lundi 23 septembre 2013

{Verrines fraîches d'avocat, coriandre, ciboulette et espadon mariné au citron vert}

Petits souvenirs de cet été... 
Rien de plus, hormis de la nostalgie... communicative à l'évidence, puisque mes invités se sont exclamés "tiens, on aurait bien mangé ça cet été!"...
Et puis, le soleil et la douceur refont un petit peu surface alors...

... voilà, en guise d'apéritif ou en entrée, c'est comme vous le préférerez, des verrines toutes fraîches d'avocat, coriandre, ciboulette et d'espadon mariné au citron vert!

Pas besoin d'attendre l'été prochain pour vous régaler, si cela vous tente, eh bien, la recette est ci-dessous et à fait tout de suite:

Pour 6 personnes:
3 avocats bien mûrs / 200g d'espadon frais / 1 bouquet de ciboulette / 1 bouquet de coriandre / 1 tranche de pain / 1 demi concombre / sel / poivre noir / 3 citrons verts / huile d'olive


Découpez votre espadon en très petits cubes et placez-les dans un saladier. Recouvrez le poisson de jus de citrons verts, d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre noir. Mélangez bien et réservez au frais pendant 1 heure minimum.

A part, dans un grand mixeur, mixez ensemble la chair des avocats, le concombre, la ciboulette, la coriandre, la tranche de pain, un fin filet d'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez bien finement. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement.
Passez ensuite cette préparation au chinois (ou à la passoire à défaut), pour affiner votre crème d'avocat. Réservez-la au réfrigérateur pendant minimum 1 heure également.

Juste avant de servir, dressez vos verrines en mettant dans le fond la crème d'avocat puis en disposant les tranches d'espadon sur le dessus. Ajoutez quelques gouttes de la marinade à vos verrines.
Parsemez d'un peu de poivre noir concassé grossièrement et de ciboulette hachée finement.

A manger très frais!



2 commentaires:

  1. mmmmmmmmmmh tant de fraîcheur, et de saveurs, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ces dernières chaleurs, c'est parfait!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer