Je suis en mode "desserts" en ce moment... Vous l'aurez remarqué!
Des petits cheesecakes pour le goûter ou le dessert, à la new yorkaise mais les calories en moins massives!! Les plus légers possible en conservant le goût!!
Et à l'orange en plus, bien fruité, bien rafraîchissant... Avec ou sans nappage, c'est toujours aussi bon, et puis sans nappage c'est encore plus léger... Quand je vous dit qu'ils sont "légers" mes mini-cheesecakes!! Allez, trêve de bavardages, la recette c'est juste en dessous!
Ingrédients pour 4 mini-cheesecakes:
5 biscuits Spéculoos en miettes / 20g de beurre doux / 150g de fromage Philadelphia / le jus d'une orange / 35g de sucre cassonnade / 1 cuillère à soupe de fromage blanc à 20% de MG / 30g de farine T55 / 1 jaune d'oeuf
Préchauffez votre four à 250°C.
Dans un bol, mélangez ensemble les biscuits en miettes avec le beurre fondu. Nappez de ce mélange le fond de vos moules préalablement beurrés et farinés. Tassez bien.
Enfournez pendant environ 10 minutes. Sortez les moules du four et retassez à nouveau le fond. Laissez refroidir à température ambiante.
Baissez la température de votre four à 175°C.
Dans une jarre, fouettez ensemble le fromage Philadelphia, le jaune d'oeuf, la farine, le jus d'orange, le sucre et le fromage blanc. Vous devez obtenir une belle crème épaisse lisse et homogène.
Ne vous inquiétez pas si vous voyez vos cheesecakes gonfler, en les sortant du four ils retomberont.
Une fois cuits, sortez-les du four, laissez les refroidir à température ambiante. Démoulez-les puis laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Si vous souhaitez un nappage, mélangez ensemble de la crème fraîche et du sucre glace et nappez-en vos cheesecakes juste avant de servir!
Je les goûterais bien volontiers ces cheesecakes...
RépondreSupprimerA la première occasion, j'en fais...
RépondreSupprimerLes photos de tes cheesecakes donnent trop envie de cuisiner et surtout de manger.