Pour 1 assiette:
4 noix de Saint Jacques avec leur corail / 50g de jeunes pousses (épinards, mesclun, roquette) / 4 pommes de terre de taille moyenne / 15cl de crème fleurette / de l'huile d'olive Olives&Oliviers 100% Arbequina / gros sel / poivre blanc / vinaigre de balsamique
Dans un grand saladier, mélangez la crème fleurette et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez très légèrement. Mettez la préparation dans un siphon, ajoutez la cartouche de gaz et réservez au frais.
Épluchez vos pommes de terre et taillez-les en frites plus ou moins épaisses. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante pendant une petite dizaine de minutes.
Quand la cuisson des pommes de terre dans l'eau se termine, prenez une casserole et remplissez le fond d'huile d'olive. Sortez les pommes de terre de l'eau et laissez-les égouttez un instant. Faites chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle fume légèrement et plongez les pommes de terre pour qu'elles rôtissent. Remuez fréquemment pour qu'elles n’attachent pas et ne brûlent pas. Une fois rôties (dorées), sortez-les de la casserole et réservez au chaud.
Préparez votre assiette. Tapissez-la de jeunes pousses. Mettre l'assiette de côté. Séparez les noix de Saint Jacques de leur corail. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Une fois chaude, versez les Saint Jacques et les coraux dans la poêle. Laissez dorer une ou deux minutes sur chaque face puis retirez du feu.
Vous pouvez passer au dressage. Disposez les "frites" sur un coin de l'assiette sur les jeunes pousses, au centre disposez les Saint Jacques et leurs coraux puis autour de l'assiette disposez votre chantilly d'huile d'olive. Salez au gros sel et poivrez puis ajoutez quelques petites gouttes de vinaigre balsamique sur toute l'assiette. C'est prêt!
Miam, miam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire