Hmm... Une délicieuse crème brûlée originale aux saveurs qui réchauffe l'esprit. Le thé noir, chaleureux, au coin du feu et le miel, concentré de douceurs et d'énergie... Un dessert qui lie le fondant de la crème et le croquant du sucre roux caramélisé... A déguster avec une bonne tasse de thé noir ou à la bergamote et bien emmitouflé dans son pull en laine! Voici la recette:
Pour 3 pots de crème brûlée:
4 jaunes d’œufs / 30cl de crème fraîche liquide / 40g de sucre en poudre / du sucre cassonade pour la caramélisation / 1 sachet ou 1 boule de thé noir Ty-phoo / 2 cuillère à café de miel de thym
Préchauffez votre four à 150°C. Dans une terrine, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide avec le miel et le thé, afin de le faire infuser, et aux premiers frémissements, versez la crème dans la terrine contenant le mélange œufs-sucre. Battez et immédiatement répartissez le tout dans les ramequins. Dans un grand plat ou sur une plaque profonde du four, disposez les ramequins et remplissez le plat ou la plaque d'eau afin de faire cuire votre crème au bain-marie.
Placez les crème au four au bain-marie pendant 1h15.
Une fois le temps de cuisson passé, sortez les crème du four et laissez-les refroidir à température ambiante. Lorsque les crèmes sont froides, placez-les au frigidaire pendant 2h minimum.
Sortez les crèmes 10 minutes avant de servir. Au moment de dresser, saupoudrez uniformément de sucre roux sur la crème. A l'aide d'une torche à crème, caramélisez ce sucre roux afin de créer un caramel. Laissez refroidir le caramel une ou deux minutes pour qu'il soit bien croustillant et servez aussitôt!
Régalez-vous de ce délicieux dessert!
délicieux
RépondreSupprimer