lundi 24 septembre 2012

Beignets de poivrons à la coriandre et piment d'Espelette...


Comme promis, ma recette des beignets de poivrons, des accompagnements ou apéritifs délicieux qui allient croustillant, croquant et fondant!
Une petite touche d'été dans l'assiette...
Que nous avons dégusté avec mon croque monsieur au boeuf mariné, au pain aux noix et Gorgonzola Cremoso!

Pour 3 personnes:
3 poivrons / 4 cuillères à soupe de farine / 1 sachet de levure / 3 cuillères à café de piment d'Espelette / 1 demi bouquet de coriandre fraîche / 1 cuillère à café de coriandre en poudre / sel fin / 1 cuillère à café d'huile d'olive / 100ml d'eau tiède / huile de colza

Lavez et coupez vos poivrons en épaisses lamellesPlacez-les dans une passoire, salez généreusement et laissez ainsi dégorger 1heure.
Pendant ce temps, dans un saladier, préparez votre pâte à beignet.

Mélangez ensemble la farine, la levure, l'huile d'olive, la coriandre ciselée, la coriandre en poudre, le piment d'Espelette et l'eau tiède. Mélangez bien avec un fouet afin qu'il n'y ait plus de grumeaux. Goûtez, il faut que la pâte soit assez épicée. Filmez et réservez à température ambiante pendant 1heure.

Dans une grande casserole, versez environ 300ml d'huile de colza et faites-la chauffer à feu moyen-fort. Une fois l'huile bien chaude, vous pouvez commencer à faire vos beignets. Un par une, plongez les poivrons préalablement bien égouttez dans la pâte à beignet puis immédiatement plongez-les dans le bain d'huile. Laissez frire ainsi pendant une dizaine de minutes en les retournant bien (une fois que la pâte est dorée, sortez-les de la casserole). Disposez vos beignets de poivrons une fois cuits sur un plats tapissé de papier absorbant. Une fois tous vos beignets réalisez, salez-les.

Si vous le pouvez et désirez, servez immédiatement, mais si vous vous y prenez à l'avance, réservez les beignets sur un plat à température ambiante et non recouverts.
Au moment de servir, allumez votre four en mode grill à la puissance maximum et faites re-dorer vos beignets pendant 5 minutes dans un four déjà chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire