Et voilà une de mes recettes préférées qui plaît à tous les coups! Même les enfants un peu réticents aux légumes succombent (testé et approuvé auprès de mon petit frère et de ma petite soeur cet été durant mes vacances dans mon Périogord!)!
Vous pouvez même les préparer à l'avance, pour être tranquil(le) au moment de recevoir ou de servir! Bref, un super accompagnement ou apéritif, que vous pouvez décliner à l'infini! Bientôt ma recette des beignets de poivrons, un délice!
Pour 3 personnes:
1 grande courgette / 4 cuillères à soupe de farine / 1 sachet de levure / 1 cuillère à café d'harissa / 1 demi bouquet de persil frais / 1 cuillère à café de coriandre en poudre / sel fin / 1 cuillère à café d'huile d'olive / 100ml d'eau tiède / huile de colza
Lavez et épluchez la courgette. Coupez la en deux dans le sens de la largeur puis en 8 dans le sens de la longueur (cela doit vous faire en moyenne 16 morceaux longilignes de courgettes). Placez-les dans une passoire, salez généreusement et laissez ainsi dégorger 1heure.
Pendant ce temps, dans un saladier, préparez votre pâte à beignet. Mélangez ensemble la farine, la levure, l'huile d'olive, le persil ciselé, la coriandre en poudre, le harissa et l'eau tiède. Mélangez bien avec un fouet afin qu'il n'y ait plus de grumeaux. Goûtez, il faut que la pâte soit assez épicée. Filmez et réservez à température ambiante pendant 1heure.
Dans une grande casserole, versez environ 300ml d'huile de colza et faites-la chauffer à feu moyen-fort. Une fois l'huile bien chaude, vous pouvez commencer à faire vos beignets. Une par une, plongez les courgettes préalablement bien égouttez dans la pâte à beignet puis immédiatement plongez-la dans le bain d'huile. Laissez frire ainsi pendant une dizaine de minutes en les retournant bien (une fois que la pâte est dorée, sortez-les de la casserole). Disposez vos beignets de courgettes une fois cuits sur un plats tapissé de papier absorbant. Une fois tous vos beignets réalisez, salez-les.
Si vous le pouvez et désirez, servez immédiatement, mais si vous vous y prenez à l'avance, réservez les beignets sur un plat à température ambiante et non recouverts. Au moment de servir, allumez votre four en mode grill à la puissance maximum et faites re-dorer vos beignets pendant 5 minutes dans un four déjà chaud.
Ils me plaisent bien ces beignets...
RépondreSupprimerCe sont des petits délices! :)
Supprimer