Je n'avais encore jamais mangé de pâtes à l'encre de seiche et je dois avouer que ce fut une heureuse découverte! Attention, pas de bouleversement radical par rapport aux pâtes traditionnelles mais on sent un léger quelque chose derrière, une douceur sucrée qui n'est vraiment pas désagréable! Et puis, celles que j'ai prises n'étaient pas des fraîches, alors je me dis que le jour où je me lance dans les pâtes fraîches à l'encre de seiche, là la douceur sucrée se révélera complètement!
En attendant, si vous avez envie de vous lancer dans la confection de pâtes fraîches toutes simples, voici le lien vers ma recette!
Quoi qu'il en soit, si je vous propose cette recette, c'est qu'elle extrêmement facile à réaliser, très saine et encore une fois les pâtes à l'encre de seiche changent des pâtes classiques et donnent au plat un petit côté sucre qui n'est pas désagréable... Avec les aubergines et les tomates revenues à la poêle avec quelques gousses d'ail, sauge et ciboulette, un déjeuner vraiment ensoleillé!
Pour 2 personnes:
200g de Linguine (ou autres) à l'encre de seiche Jardin Bio' / 3 tomates grappe bien mûres / 1 demie aubergine / un bouquet de sauge fraîche / un bouquet de ciboulette fraîche / 3 gousses d'ail / 1 filet d'huile d'olive Olives et Oliviers 100% Arbequina / sel fin / poivre blanc
Lavez et découpez en tranches fines et en quarts respectivement l'aubergine puis les tomates. Préparez vos gousses d'ail et hachez les herbes fraîches.
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'eau bouillante, plongez les pâtes à l'encre de seiche pour 10 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle anti-adhésive. Disposez sans attendre les tranches d'aubergines et les gousses d'ail et laissez mijoter ainsi à couvert pendant 5 minutes en surveillant bien la coloration. Elles doivent dorer mais pas brûler.
Au bout de 5 minutes de cuisson, ajoutez les tomates coupées en quarts. Laissez suer encore 5 minutes. Ajoutez les herbes fraîches ainsi que le sel et le poivre blanc.
Goûtez l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire. Baissez le feu au minimum.
Sortez les pâtes de leur eau, égouttez-les soigneusement et immédiatement, dans un bol, versez un très fin filet d'huile d'olive et mélangez-les.
Enfin, servez les assiettes. Ma présentation était de mettre les pâtes en corolle en dessous et les légumes sur le dessus.
Miam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire