Pour une quinzaines de croquants:
250g de farine / 125g de sucre de canne / 2 cuillères à soupe de miel de thym / 6 à 7 noix concassées / 1 œuf / 125g de beurre très mou / 1 sachet de levure chimique / 2 cuillères à soupe de jus d'orange / 1 pincée de sel
> Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un grand saladier versez le beurre très mou et le sucre. Fouettez pour que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite ensemble la farine, la levure, l’œuf, le miel, les noix concassées, la pince de sel et le jus d'orange.
Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte bien homogène.
Sur une plaque de four, posez du papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe, versez des petits tas de pâte bien espacés les uns entre les autres.
Enfournez pour environ 12 minutes: les croquants doivent être bien dorés mais ne doivent pas brunir, sinon cela donnera un goût amer à ce dessert.
Sortez les croquants du four. En les décollant du papier sulfurisé, vous remarquerez que les "croquants" ne sont en aucun cas croquants! C'est normal! Sortez-les du four et posez les à plat sur une assiette ou votre plan de travail propre. Laissez-les refroidir ainsi pendant environ 20 minutes. Si vous êtes impatients, vous pouvez les manger mous bien entendu mais croquant c'est meilleur!
Une fois bien secs et bien croquants, vous pouvez vous régaler!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire