Des petits palets au chocolat, tous festifs et tous simples... La cuisine que j'aime, quoi!
Comment y résister... Enfin, moi je peux y résister (et oui, je vous rappelle que je n'aime pas le chocolat), mais j'avoue qu'ils ont tendance à me faire de l’œil, même à moi, alors pour les amateurs de chocolat je ne vous dit pas... Ce qui expliquerait qu'il n'en reste plus un seul dans la cuisine familiale... Aller, je vous donne la recette, ou plutôt, la petite idée!
Pour une vingtaine de palets au chocolat:
1 plaquette de chocolat noir 75% / des écorces d'orange confies / des pistaches décortiquées et non salées / des noisettes / des amandes décortiquées / des raisins secs / des cerneaux de noix
> Dans une casserole à feu doux, faites fondre au bain-marie, votre chocolat. Pendant ce temps, sur une grande assiette ou une plaque de four, posez du papier sulfurisé. Une fois le chocolat fondu, à l'aide d'une cuillère à soupe, faites des petits tas longilignes de chocolat fondu sur le papier sulfurisé. Espacez les bien. Faites vos palets aussi fins que possible.
Sur vos palets encore mous, disposez selon vos envies, de l'écorce d'orange, des noisette, des pistaches, des noix, des raisins, des amandes. Posez-les tout simplement sur le chocolat, sans appuyer.
Laissez refroidir à température ambiante pendant 2 minutes puis placez la plaque du four au frigidaire pendant 10 minutes.
Sortez ensuite les palets du frigo. Décollez-les du papier sulfurisé, cela se fait très facilement, et disposez-les soit tout de suite dans une assiette de présentation pour la dégustation, ou sinon, mettez-les dans des petits sachets plastiques que vous fermez et que laissez au frigo.
Vous pouvez les conserver ainsi 2 ou 3 jours, au delà, ce ne sera plus très bon.
Faites attention, les palets fondent très rapidement dans la mains, manipulez-les avec précaution et assez de rapidité, et n'oubliez pas de les garder au frigo ou dans un endroit frais!
A déguster comme à offrir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire