Pour 4 personnes:
380g d’éperlans / 150g de farine / gingembre moulu / cannelle moulue / coriandre moulue / sel fin / poivre blanc / 4 poivrons / 100g de pousses d'épinard / huile d'olive
> Lavez et coupez en fines lamelles vos poivrons. Dans une grande casserole faites chauffer un peu d'huile d'olive. Une fois l'huile chaude, ajoutez à la casserole les poivrons. Salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen et à couvert.
Rincez rapidement vos éperlans à l'eau claire et laissez-les bien égoutter. Si vous sentez qu'ils sont encore un peu trop humides, séchez-les avec du sopalin. Sur un grand plateau étalez la farine. Roulez les éperlans dans cette farine. Dans une casserole, versez de l'huile d'olive pour en couvrir tout le fond. Faites chauffer à feu vif. Une fois que l'huile commence à frémir, versez les éperlans farinés pour les faire frire. Une fois qu'ils commencent à prendre une couleur bien dorée, sortez-les de l'huile et faites-les détremper sur deux feuilles de sopalin. Assaisonnez-les de coriandre, cannelle, gingembre moulus et de sel et poivre.
> Pour servir, dans l'assiette, faire une première couche de pousse d'épinards, puis les couvrir de poivrons et enfin d'une bonne poignée d'éperlans frits.
C'est un délice! Bon ap'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire