Le saumon, c'est délicieux, mais à cuire, à la poêle, au niveau odeur dans la maison après, c'est pas top! Tout votre voisinage sait que vous avez mangez du saumon... Tandis qu'au four, en papillote, aucune odeur, nada! Et surtout, le plus important, c'est toujours aussi bon! J'adore ce mode de cuisson pour les poisson, c'est diét et bourré de saveurs! Alors voilà la petite recette que je vous donne, ultra simple, ultra rapide (pas plus de 20 minutes de cuisson) aux accents asiatiques!
Pour 1 papillote de saumon à la sauce soja:
1 part de dos de saumon / deux cuillères à soupe de sauce soja / de l'aneth / gros sel / poivre noir du moulin / piment d'Eseplette
Préchauffez votre four à 200°C.
Découpez une grande tranche d'aluminium pour faire votre papillote. Disposez le saumon au centre. Versez deux cuillères à soupe de sauce soja. Assaisonnez avec de l'aneth fraîche (pas beaucoup).
Salez légèrement et poivrez généreusement avec le poivre du moulin. Enfin, finissez avec une pincée de piment d'Espelette.
Refermez bien hermétiquement votre papillote en rabattant l'aluminium sur lui même (prenez garde à ce que la sauce soja ne coule pas sur les côtés au moment où vous rabattez les bords de la papillote!).
Enfournez pour 20 minutes (15 minutes si vos dos de saumon sont fins). Au bout de 20 minutes, voilà, c'est prêt!
Je vous conseille de servir ce saumon à la sauce soja avec une purée maison de pomme de terre et graines de sésame ou une salade de pousses d'épinards toute simple!
Régalez-vous en toute simplicité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire