vendredi 10 février 2012

Kiwi confits au thé Earl Grey et gingembre... Quand l'hiver se tourne vers l'Est...

Avec ce temps-ci, vous remarquerez très certainement que les fruits de cette saison ont un peu de mal à mûrir, pas étonnant! Et encore moins étonnant quand ceux-ci sont censés "mûrir" au fond des cales qui les ramènes de contrées exotiques. C'est ce qui m'est arrivé avec des kiwis... Et que faire avec des kiwis qui refusent catégoriquement de se laisser manger? Je vous propose de les confire aux accents asiatiques... A déguster accompagné de fromage blanc, pour un dessert light et super bon!


Pour 4 kiwis confits:
4 kiwis vert (c'est à dire pas mûrs) / 450ml d'eau / 2 cuillères à café de thé russe Earl Grey / 5g de gingembre frais en fines lamelles / 25g de sucre en poudre

Épluchez vos kiwi et découpez-en les extrémités. Découpez les lamelles de gingembre et conservez-les. Dans une casserole, faites bouillir l'eau et une fois celle-ci frémissante, faites infuser le thé dans une cuillère à thé. Au bout de deux minutes, le thé est infusé, retirez les boules à thé de l'eau et ajoutez-y le gingembre. Plongez simultanément les kiwis épluchés. Ajoutez le sucre au tout. Remuez pour que tous les arômes de mélangent dans la casserole et laissez cuire à feu moyen/fort pendant 20 minutes.
A la fin de la cuisson, coupez le feu mais ne sortez pas les kiwis du thé "gingembré". Laissez refroidir la préparation ainsi.
Une fois à température ambiante, versez les kiwis confits dans un bocal, fermez-le et laissez le au frigidaire ou dans un endroit frais.
Vous pouvez déguster vos kiwis dès le lendemain et pendant 3 jours.

Régalez-vous!

1 commentaire:

  1. Thаnks for yoսг marvelous postіng! I seriously enjoye reading іt,
    you happeո to be a great author.I will make sսre to bookmark your bliɡ and will come back dowaո the road.
    I want too encourage you to ultimately continue yοur gdeat job, hav a nіce morning!



    my weЬ site: voyance gratuite

    RépondreSupprimer