mercredi 28 novembre 2012

Magret de canard séché au sel et romarin, poivre noir et piment d'Espelette - Un petit "bijou" pour les fêtes


Pour les fêtes, j'ai envie de surprendre, pas par d'impossibles recettes mais par des petits "bijoux" de cuisine, délicieux et qui laissent un souvenir distingué du repas...
Et c'est pour ça que je me lance dans le séchage de mon magret de canard. Il faut s'y prendre maintenant par contre parce que le séchage demande environ 3 semaines... Ce sera pour le repas du Nouvel an... Parfait!

Tout d'abord, couvrez totalement le magret de gros sel et de romarin.  Laissez sécher ainsi pendant 15 heures. Par la suite il faudra sortir le magret du sel et le recouvrir de poivre et piment d'Espelette puis enrouler le canard dans un torchon et le laisser sécher ainsi dans le bac à légumes du frigo pendant 3 semaines...

Tous les deux jours re-poivrez légèrement le magret et chaque semaine changez le torchon qui entoure la viande séchée!

A dans trois semaines! Et puis sur le facebook du blog je posterai régulièrement des photos de l'avancement du séchage du magret! Et au fur et à mesure j'ajouterai à l'article quelques photos de la viande séchée, histoire que vous vous figuriez un peu la tête que ça prend un magret séché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire