samedi 24 septembre 2011

Des tuiles dentelles... Tout simplement... {Tout simplement bon}

Ces petites mignardises sont tout simplement exquises, à la fois visuellement et gustativement... C'est tout fin, tout léger, ça croustille et ça fond dans la bouche et en plus ce n'est vraiment pas compliqué, contrairement à ce que l'on pense! 
Suivez la recette:



Pour une dizaine de tuiles dentelles:
83g de sucre / 20g de farine tamisée / 33ml de jus d'orange sans pulpe / 42g de beurre doux

> Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez tout en même temps dans un grand bol. Vous obtenez une pâte assez liquide. Il ne faut pas que ce la soit trop mais la consistance liquide est normale.
Sur une plaque du four, mettez du papier sulfurisé. Sur ce papier sulfurisé, réalisez, à l'aide d'une cuillère à café, des petit tas de pâte bien espacés. La pâte se répand un peu sur le papier sulfurisé et c'est normal, tout va bien!
Enfournez.
Surveillez bien la cuisson. Vous verrez la pâte faire des bulles, laissez-la encore cuire. Au bout d'un moment (3 minutes environ), vous verrez les bords des tuiles brunir.
Devenez très attentifs à cet instant car la cuisson va alors très vite. Retirez les tuiles dès qu'elles commencent à légèrement dorer. Si la couleur n'est pas uniforme, ce n'est pas grave, les tuiles n'en seront que plus belles.
Une fois sorties du four, décollez les tuiles dentelles à l'aide d'un couteau. Si vous désirez qu'elles gardent une forme plate, laissez les durcir sur une assiette telles qu'elles. Néanmoins, si vous souhaitez leur donner une forme arrondie, en les retirant de la plaque, disposez les sur l'arrondi d'un verre ou de votre rouleau à pâtisserie. En quelques secondes les tuiles durcissent donc soyez rapide! 

Et puis voilà, c'est tout! Les tuiles dentelles sont prêtes pour être mangées!

ici ma recette de la tuile dentelle, crème d'huile d'olive et framboise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire