mardi 27 septembre 2011

Vache qui rit et pomme de terre: des röstis délicieux!


Un accompagnement à base de pomme de terre et de vache qui rit, qui dit non?! Super rapide, idéal pour les étudiants et pour les pressés du fourneaux, ces röstis originales feront des heureux! Voilà la recette, on ne peut plus simple! Et en prime, un petit clin d’œil à toutes mes amies étudiantes!

Pour 4 röstis:
5 grosses pommes de terre / 9 parts de Vache qui rit / sel / poivre blanc / muscade râpée / une pincée de piment d'Espelette / un peu de farine / huile d'olive

> Préchauffez votre four à 200°C.
Épluchez vos pommes de terre et faites les cuire à l'eau bouillante pendant 10-15 minutes dans de l'eau. Elles doivent être fondantes. Sortez les de l'eau et dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, écrasez-les pour en faire une grosse purée. Ajoutez la Vache qui Rit et mélangez le tout pour obtenir une pâte bien homogène. Salez, poivrez, muscadez et pimentez. Ajoutez une petite poignée de farine à la préparation pour qu'elle ne colle pas trop et farinez vos mains.


Prenez une petite quantité de la purée dans vos mains et formez une galette de la taille que vous désirez. Posez les galettes sur une feuille de papier sulfurisé et ajoutez sur chacune des galettes un filet d'huile d'olive que vous étalerez sur toute la surface de la rösti à l'aide d'un pinceau de cuisine. Enfournez pendant 15 minutes sur la position grill. Retournez-les pour dorer l'autre face et servez aussitôt!
Surveillez bien la coloration des röstis sous le grill pour ne pas les brûler!


MIAM!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire